Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASE TRICOTS
Archives
16 mai 2007

Ici on fait dans la dentelle !!

Coucou, me revoilou !!

Comme vous avez pu le lire dans le titre du post, ici on fait dans la dentelle .....

couvertureencours

Certaines d'entre vous reconnaîtront peut-être le point de "enes scarf"

couverturedetailpoint

Si si, c'est bien lui, mais qu'est ce qu'elle fait avec ça ???
et bien je fais de la dentelle !!!! pour la couleur c'est bien la première photo, la laine c'est de l'alpaga couleur 6495.
ensuite, quand ce morceau est terminé, on ajoute une petite bordure :

couverturebordure

modèle issu du génial livre de nicky Epstein "les bordures en tricot"


Puis, quand la bordure est assez longue, et bien on s'arme de patience, et d'une aiguille

couverturepresquefini

on coude la bordure sur tout le périmètre soit quelques 280 cm de couture maille à maille.... pouf....

Et enfin, après lavage et séchage dans les règles de l'art, on obtient un beau carré de dentelle avec une bordure en dentelle et une zolie petite fleur au crochet :

couvertureterminee

Tiens, c'est drôle c'est encore du rose !

Voilà, il n'y a plus qu'a attendre......

Sinon, j'ai enfin monté mon boléro noir, et bof, je ne trouve pas ça super, ça rebique un peu, il faut que je trouve une solution, parce qu'il risque bien de rester au fond de mon panier à tricot....

C'est tout pour aujourd'hui, belle soirée à toutes,
et que les aiguilles chauffent.

Publicité
Commentaires
O
j'ai vu la superbe couverture mais hélas sans les explications je ne peux pas la faire seuez vous gentille de me les faire parvenir afin que je puisse la tricoter pour l'offrir à une maman merci beaucoup colette
A
Bonjour,<br /> Je viens de voir tes oeuvres et ça me laisse sans voix. Je me suis remise au tricot depuis qq semaines et me suis lancée dans la réalisation d'une écharpe. Après avoir essayé plusieurs types de mailles, j'ai préféré le jersey. J'avoue que je n'arrive pas encore à maîtriser la régularité du serrage de mes points mousses...Enfin bref, le problème du jersey c'est que ça rebique. J'ai vu que tu avais eu un problème similaire, as-tu trouvé une solution ???<br /> Merci.
Y
moi aussi, je viens de voir ta magnifique couverture bébé et comme je suis une Mamie et une future, aurais-tu la gentillesse de me faire parvenir les explicatons en te remerciant amicalement
T
Bonjour<br /> <br /> J'ai vu la belle couverture de bébé su rla page du<br /> 16 mai dernier, celle en dentelle avec une fleur dessus, et j'aimerais bien pouvoir avoir les instructions pour la confection.<br /> <br /> Merci à l'avance
C
très jolie dentelle, tu est vraiment douée!
CASE TRICOTS
Publicité
Publicité